Accueil

Louis Barme

Violon

Louis Barme commence le violon dans la classe de Sandrine Naudy au Conservatoire à Rayonnement Régional de Lille, puis intègre le Pôle Supérieur d’Enseignements Artistiques Nord Pas de Calais dans cette même classe, avant de rentrer en 2014 au Conservatoire National Supérieur de Musique de Lyon dans la classe de Marie Charvet. Après avoir obtenu le DNSPM de violon en 2017, il obtient son Master mention Très Bien en 2019, après six mois d’études au Conservatorium Van Amsterdam dans le cadre du programme Erasmus, notamment auprès de Peter Brunt.

Lors de Master-class, il bénéficie des enseignements de Marc Danel, Ayako Tanaka, Pablo Schatzman, Philippe Couvert, Hugues Borsarello, Anne Mercier, Tomasz Tomaszewski, et Kristof Wegrzyn.

Il fait également partie de l’Orchestre de Formation Professionnelle de Lille entre 2009 et 2013 ou il travaille avec Scott Sandmeier, Vincent Barthe et Nicolas Krüger. En 2019, il intègre l’EUYO (European Union Youth Orchestra) et devient violon solo du Nationaal Jeugd Orkest pour la tournée d’hiver avec Gustavo Gimeno. Il est régulièrement invité à ce même poste au Summer Orchestra Luxembourg. Depuis 2014 il participe à certaines sessions de l’Orchestre National de Lille sous la baguette de Jean-Claude Casadesus, Kirill Karabits et Eliahu Inbal. Il est aussi appelé à jouer pour l’Orchestre National de Belgique ainsi que le «National Opera Ballet» d’Amsterdam.

Très attaché à la musique de chambre, il se perfectionne à Lille auprès du Quatuor Danel, de Juliette Danel et du trio Leos, et continue sa formation de chambriste au CNSM de Lyon avec Agnès Sulem et Yovan Markovitch.

Louis joue un violon Amédée Dieudonné de 1938.

Parallèlement à sa formation instrumentale, il intègre les cours Florent de Paris en 2020.