Accueil

Hugo Tessier

Piano

Hugo Teissier commence le piano à l'âge de 9 ans au conservatoire municipal du centre de Paris dans la classe de Marie-Josèphe Truys où il y poursuit ses études jusqu'à l'obtention du DEM en 2010. Il étudie ensuite avec Jean-marie Cottet au CRR de Paris où il obtient un Prix de perfectionnement en 2013. Il intègre ensuite le CNSMD de Lyon en 2013 dans la classe de Hervé N'kaoua et de Thierry Rosbach et après avoir obtenu le DNSPM de piano en 2016, il obtient son Master en juin 2018. Pour élargir sa formation, il participe à de nombreuses master-classes où il reçoit l'enseignement de Pascal Nemirovski, Prisca Benoit, Cécile Hugonnard-Roche et Romano Pallottini. De plus il travaille régulièrement avec la pianiste Colette Zerah depuis de nombreuses années notamment dans le cadre des académies d'été du moulin d'Andé. Il participe à différents concours internationaux (Concours Flamme, Concours musical de France, Concours d'Île de France…).

Très intéressé par l'accompagnement, il étudie avec Denis Comtet et Ariane Jacob, ainsi que l'accompagnement vocal avec Françoise Tillard et Philippe Biros, ce qui lui permet d'accompagner régulièrement des chanteurs ainsi que de nombreux chœurs et ensembles vocaux. Après avoir accompagné les cours de chants de la Maîtrise de Paris et du Conservatoire International de musique de Paris (CIMP), il est actuellement accompagnateur au CRD du Val d'Yerres ainsi qu'au choeur de l'atelier musical du ministère des finances de Bercy. À coté de son métier d'accompagnateur, il se produit régulièrement en récital en soliste ou en musique de chambre, formation qu'il pratique depuis de nombreuses années.

Très tôt formé à la pédagogie, il est diplômé du Certificat d'Aptitude de Professeur de Piano depuis 2020 et après avoir enseigné à l'École de Musique du 7e arrondissement de Lyon, il est actuellement professeur de piano au conservatoire de Massy (91) et à l’École de Musique de Vincennes.

Parallèlement à ses études instrumentales, il étudie la musicologie à Paris IV où il obtient une licence en 2012.