Accueil

Alexis Barme

Cor

Alexis Barme commence le trombone à l'âge de 6 ans, le cor à 11 ans, l'écriture musicale à 13 ans puis la trompette à 14 ans au Conservatoire à Rayonnement Régional de Lille. En 2015, alors qu'il est dans la classe de Christian Bogaert, il est finaliste du Concours National de Trombone Gilles Millière à Reims.

Il participe à diverses formations de musique de chambre, allant du quintette de cuivres, et du quintette à vents, encadré par Yves Tramon, aux ensembles de musique ancienne, avec Dominique Vasseur, où il joue de la sacqueboute. Il effectue également des stages de musiques de chambre avec le Quatuor Danel.

Sa curiosité l'amène à pratiquer le cor des Alpes avec les Briançonneurs et Alexandre Jous, et il remporte en 2015 le Concours du Festival International de cor des Alpes de Nendaz (Suisse), catégorie jeune. Il se perfectionne au cor avec Christophe Danel, et participe à des master class avec Jean-Pierre Dassonville, Sylvain Tuytten, Alexandre Collard et David Guerrier.

A 17 ans, il entre au CNSMD de Lyon, dans la classe de cor où il suit les enseignements de David Guerrier et Benoît de Barsony.

Parallèlement, il obtient son prix d'écriture du CRR de Lille avec mention très bien à l'unanimité et les félicitations du jury en 2018 et rentre en classe d'écriture au CNSMD de Paris en 2019. Il obtient son prix d'harmonie du CNSMD de Paris en 2020.

Il participe à des sessions d'orchestre au sein de l'Orchestre National de Lyon, l'orchestre Philarmonique de Radio France et l'Orchestre de Paris.